Quels critères pour bien choisir un frigo ?

Pour choisir le frigo qui convient à vos besoins, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, allant de la consommation à la taille en passant par la simplicité d’entretien. Découvrons alors les principaux critères qu’ils ne faut jamais négliger lors de l’achat du frigo combiné, américain ou mini.

Les dimensions

Les dimensions de frigo diffèrent selon le type, la contenance et le modèle. En plus de vos besoins, il faut bien miser votre attention sur la largeur et la hauteur de votre réfrigérateur. La pose de ce dernier ne demande pas une installation particulière. Vous pouvez mettre votre frigo dans la cuisine là où il y a une prise de courant et un endroit aéré. Si vous cherchez à optimiser l’espace de votre cuisine, vous pouvez l’intégrer avec le reste des éléments pour offrir une façade homogène et bien organisée.

Comparatif : Frigo triple ou double ?

Les fonctionnalités

Un frigo comporte généralement deux compartiments, un réfrigérateur et un congélateur. Certains modèles sont trop petits et dépourvus de la partie congélo, ils servent juste à garder les boissons en fraîcheur. Dans d’autres gros modèles comme le frigo américain , la façade est équipée d’un distributeur d’eau fraîche et d’un distributeur de glaçons. Chaque modèle à ses fonctionnalités, plus il y a d’option plus le budget à estimer est important.

La consommation d’énergie

Votre consommation conditionne la consommation d’ énergie de votre frigo . Plus votre équipement est volumineux plus il est énergivore. Lors du choix frigo et pour économiser de l’électricité, vous pouvez opter pour la gamme A+++ la plus économe en matière d’ énergie .

Le type de froid d’un réfrigérateur est aussi l’un des critères qu’il faut en tenir compte. Cela détermine la qualité de conservation et permet d’éviter la prolifération des bactéries. L’air frais dans un frigo circule selon l’un de ses systèmes :

  • L’air froid statique, avec ce système, la zone la plus froide est située en bas du réfrigérateur.
  • L’air froid brassé, le frigo est doté dans ce système d’un ventilateur placé au fond du réfrigérateur, permettant de bien éparpiller l’air frais dans tous l’espace et d’assurer une bonne conservation des aliments.
  • L’air froid ventilé, Ce système est le plus perfectionné, il permet la circulation homogène de l’air frais et d’éliminer l’humidité en plus, assurant ainsi la bonne conservation.