Quel frigo américain choisir ?

Une cuisine spacieuse, une famille nombreuse, un bon budget , et votre frigo américain sera à sa place. Pour choisir le bon modèle, n’hésitez pas à suivre cet article, on vous livre tous les secrets du frigo américain .

Qu’est-ce qu’un frigo américain ?

Le frigo américain est le plus volumineux de tous les frigos, ses dimensions sont assez importantes et conviennent à une cuisine bien spacieuse. Il comporte deux grands compartiments, à chacun sa porte. La partie droite joue généralement le rôle d’un réfrigérateur et la partie gauche le rôle du congélateur . Sa contenance est très importante et peut atteindre les 800 litres pour certains modèles.

Les options : lesquelles choisir ?

Un frigo side by side, ou un multiporte, tous les deux désignent le frigo américain . L’espace dans certains modèles est réparti équitablement 5050 entre le compartiment congélation et le compartiment réfrigérateur. Dans d’autres modèle, l’espace congélo est moins réduit que l’espace réfrigérateur. Le distributeur de glaçons ou de l’eau est une option très séduite du frigo américain , il permet une grande économie d’électricité, au lieu d’ouvrir la porte entière, il suffit de pousser un bouton pour avoir de l’eau fraîche ou des glaçons tous prêts à l’utilisation. Pour bénéficier pleinement de cette fonction, vous pouvez faire le choix frigo avec un réservoir ou un branchement direct à l’eau. Cela dépendra de votre installation et de l’endroit ou vous allez placer votre side by side.

Le budget à prévoir

Bien qu’il est très confortable et séduisant, il est peu répandu et un peu cher par rapport au frigo classique. Pour trouver le bon modèle, il faut consacrer un budget entre 1000 et 3000 Euros. Cela dépendra de la marque, du fournisseur et des options. Sa consommation d’ énergie est aussi importante. En dépit de son design et de son volume, pensez-y bien avant de faire votre achat . Certains modèles de frigo combiné sont suffisants pour répondre à vos besoins. Pour plus d’informations et de renseignements n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel ou du fournisseur d’équipement de cuisine.