Pour conserver votre vin, le faire vieillir, le ranger ou s’en servir, le frigo vin est la solution idéale pour vous. Suivez donc ce qui suit pour découvrir les critères qu’il faut prendre en compte lors de votre choix frigo .
L’efficacité du refroidissement
La qualité du vin est sans doute influencée par les conditions de sa conservation. Certains vins se boivent à une température de 10 °C, alors que d’autres se boivent à une température de 15 °C.
Une cave à vin multi-température de service ou de vieillissement est recommandée pour cet usage. La contenance et la capacité de stockage varient entre 30 et 250 bouteilles. Pour choisir les bonnes dimensions , n’hésitez pas à faire votre bilan avant tout achat .
Les dimensions
La cave à vin ne contient pas un compartiment congélateur . Toutefois, ses dimensions dépendent de sa capacité de stockage. Les petits modèles comme la cave de service ou l’armoire de mise en température, sont destinés surtout à un usage quotidien et s’adaptent parfaitement à la consommation de la famille peu nombreuse. Ils peuvent contenir entre 30 et 100 bouteilles.
Les modèles plus grands comme la cave de vieillissement, multitempérature ou encastrable peuvent contenir entre 30 et 250 bouteilles. Á chaque modèle ses propres caractéristiques, pour en savoir davantage, demandez l’aide de votre fournisseur avant de choisir votre frigo .
Les prix
Comme tout frigo américain ou standard, la cave à vin offre une large gamme de finitions et d’options et donc une large fourchette de prix qui varient entre 100 et 1000 Euros.
Le coût de cet équipement ne dépend pas seulement de ses capacités, la consommation d’ énergie , le volume, le système de régulation de l’hygrométrie et de la température, le type d’installation et la qualité de produit contribuent considérablement à élever votre budget d’ achat .